Présentation

Ce blog a été créé au départ pour héberger la documentation concernant l’élaboration d’une économie non-aristotélicienne, à partir de la sémantique générale d’Alfred Korzybski.

Le travail déjà réalisé antérieurement dans ce domaine est accessible dans le site  à la page http://semantiquegenerale.free.fr/econona.htm

Tous les billets de ce blog sont ma propriété exclusive. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l’auteur) sans mon autorisation expresse est interdite.

Mise en garde contre le détournement du contenu des pages du site La sémantique générale pour tous, l’usurpation de mon identité et l’infection par des trojans sur des blogs pirates :

Suite à l’usurpation de mon identité par des sites et blogs anonymes se faisant passer pour moi, je mets les visiteurs en garde contre les détournements de la sémantique générale par une prétendue « église de non-aristologie »: il n’existe aucune église de ce nom; le blog de nature sectaire, signé « Non-Aristote », qui la revendique est une escroquerie.

Je mets également en garde les personnes cherchant à s’informer sur la sémantique générale contre des blogs anonymes signés, entre autres, des pseudos suivants: «Austrasien», «Non-A», «ehim» « Christophe », qui reproduisent des pages de ce site, utilisant ces blogs pour toucher des droits d’auteur et l’argent des publicités qu’elles hébergent.

L’accès à ces blogs provoque l’ouverture de pages de publicités (adstream.every.com , d.advertstream.com) relatives à des tests de QI, qui installent sur l’ordinateur des visiteurs des logiciels de publicités contenant un trojan, Adware.Yadvector.B.. Celui-ci, détecté à l’analyse antivirus, reste sur l’ordinateur tant que ces programmes n’ont pas été désinstallés. En outre, les visites de ces sites sont facturées par certains fournisseurs d’accès internet, ceci sans aucune information préalable. Les frais de ces visites sont ajoutés aux factures, sans précision claire de leur origine : il faut alors obtenir l’information les concernant auprès de ces fournisseurs d’accès.

Je désapprouve tout à fait ces pratiques, qui relèvent de la cybercriminalité, et n’entends donner aucune caution ou approbation à ces blogs dont le contenu n’engage que leur(s) auteur(s).

Suite à la diffusion de contre-vérités et fausses identifications de la sémantique générale avec des théories dépourvues de scientificité et utilisées à des fins de manipulation mentale, dans des sites émanant pour la plupart de consultants travaillant pour divers lobbies, et afin de mettre le public en garde contre les risques de dérives sectaires et idéologiques, il est de mon devoir de clarifier les points suivants :

  1. la sémantique générale consiste en une logique de pensée basée sur la physique quantique ; elle n’est pas une méthode de développement personnel; bien que pouvant être utilisée en psychothérapie comme aide à la résolution des problématiques, elle n’est pas en soi une méthode de psychothérapie,
  2. elle n’a aucun lien avec ladite « programmation neuro-linguistique» (PNL),
  3. elle n’a aucun lien avec «l’ennéagramme»,
  4. elle n’a aucun lien avec la soi-disant « analyse relationnelle »,
  5. elle n’a rien à voir avec le domaine de la spiritualité, et n’est en aucune façon liée avec des mouvements spirituels ou des individus se réclamant du « déisme » ou d’improbables nébuleuses d’”initiés”.
  6. elle n’a rien à voir avec des idéologies d’extrême-droite ni libertaires, ni avec des mouvements politiques de quelque bord qu’ils soient,
  7. elle n’a aucun lien avec l’organisation MENSA,
  8. Alfred Korzybski n’était pas un « grand maître zen » mais exerçait la profession d’ingénieur avant d’être attaché au Service de Renseignements du Quartier général de la Seconde Armée russe pendant la première guerre mondiale. Il devint ensuite Conseiller militaire au Canada et aux États-Unis, et fut le secrétaire de la Commission militaire Franco-Polonaise. A la Société des Nations (SDN), il fut secrétaire de la Commission Polonaise. Établi aux États-Unis, il se consacra à l’enseignement de la sémantique générale dans le cadre de l’Institute of General Semantics.

Tout détournement de la sémantique générale comme écran pour attirer un public non averti vers ces domaines relève de la fraude scientifique et de l’escroquerie.

Je ne peux qu’inciter le public désireux de se documenter sur le sujet à se référer directement aux écrits de Korzybski accessibles dans ce site, qui sont les plus fiables en la matière.

Isabelle Aubert-Baudron

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.