Pour une économie non-aristotélicienne / For a non-Aristotelian economy

9 juin 2017

L’île logique sur France Inter

Filed under: Actualité, Mathématiques, radio, théatre — Étiquettes : , , — Isabelle Aubert-Baudron @ 6:39

Bonjour à tous,

Voila que, l’autre jour, monsieur Mathieu Vidard en personne me téléphone pour me proposer de venir parler pendant 12 minutes de mon livre dans son émission « La tête au carré » sur France Inter, de 14h à 15h, le vendredi 16  juin en direct.

Alors oui d’accord, que je lui ai dit, content, assuré, posé, ravi, en dedans, qu’il s’intéresse à mon travail, et puis on a raccroché.

Mais là que la date approche j’ai comme un doute…

Et si je bafouille ? Et si je dis n’importe quoi ? Et si il me pose une question dont j’ignore la réponse ? Et si je suis aphone ? Et si j’ai oublié tout ce que j’ai écrit dans mon livre ? Et si ?

Et si personne n’écoute la radio ce jour là parce que tout le monde aurait autre chose à faire ? Comme de faire de la perceuse ou de passer l’aspirateur ? On n’entend plus rien avec ces machines là.

Je vais quand même surveiller si les gens achètent beaucoup de mèches ou de sacs d’aspiro, au cas où… Et puis, en plus, il y a des aspirateurs sans sac maintenant… pft…

12 minutes, c’est long ou court ? Les deux, nous voila bien, 720 secondes quand même…

Bon, c’est décidé, je vais percer un trou dans mon aspirateur.

Et puis il a un sac le mien, d’ailleurs, je dois vider mon sac…

Un grand merci pour votre soutien à L’île logique !

mathoclownesquement vôtre,

Cédric

www.ilelogique.fr

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Commencez votre blog avec WordPress.com.

