Pour une économie non-aristotélicienne / For a non-Aristotelian economy

7 mai 2015

L’île logique, suite

Filed under: Actualité, Enseignement, Mathématiques, théatre, vidéo — Étiquettes : , , — Isabelle Aubert-Baudron @ 11:39

Bonjour à tous,

L’île logique est heureuse de vous présenter le petit clip de présentation du travail de création théâtrale que nous avons fait, en 5 semaines, avec une classe de 5e (Maubeuge) autour de leur programme de mathématiques :
Cette expérience est bien sûr renouvelable dans d’autres établissements, avec d’autres niveaux scolaires, et il est possible aussi, en moins de temps, de remonter la pièce avec des 5e !
https://www.youtube.com/watch?v=KFNUoj_D5-A

Par ailleurs n’hésitez pas à nous contacter pour la fête de la science ou tout autre manifestation !

Nous proposons, par exemple, en cette année de la lumière, un spectacle sur les principes de l’effet laser :

A quoi ce laser ???
Énergie, puissance, premier principe, onde, vitesse, fréquence, diffraction et compagnie, électrons, quanta d’énergie, photons, onde/corpuscule, laser (émission stimulée, inversion de population, fréquence et direction fixe, etc.) dans un truc loufoque où des personnages sortis de nulle part n’ont rien à faire ici, le côté obscur de la lumière…
http://ilelogique.fr/index.php/les-spectacles/82-aquoicelaser

Merci à vous,
bien cordialement,

Cédric
www.ilelogique.fr

Advertisements

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :